Fermer
concerts

Yannick Jaulin « Projet Saint Rock », 31èmes Nuits Atypiques

Dans le cadre du festival Côté Jardin. Concert de Yannick Jaulin « Projet Saint Rock », [Rock de résistance en langue rare (saintongeais-poitevin) / France].

Dans le cadre du festival Côté Jardin
21h00 – Concert de Yannick Jaulin « Projet Saint Rock », [Rock de résistance en langue rare (saintongeais-poitevin) / France]

Saint Rock, variant anglais de saint Roch. Il est grand temps de se remettre à implorer Roch, le saint populaire invoqué depuis plus de six cents ans pour délivrer les hommes des épidémies meurtrières !

Yannick Jaulin, artiste complice des Nuits-Atypiques, conteur de renommée nationale, revient avec le « Projet Saint Rock » à ses premières amours musicales et livre un concert « rock de résistance en langue rare ».
Quelle langue ? Le saintongeais-poitevin ! Une langue particulièrement musicale « paraje » (accordée) avec une musique qui prend le temps de se déplier des années 70 à nos jours, dans un univers très singulier, sensible et décalé. Une équipe aguerrie de vieux briscards et des textes qui racontent le dedans et le dehors, un rapport à l’ordinaire et à la terre immédiate ou commune.

« Cette langue rare, c’est la mienne. Qu’importe son nom. Elle sonne. Et les musiciens du Projet Saint Rock savent en faire résonner le meilleur... Elle est devenue une langue de scène revivifiée, hors de sa cabourne natale. Il était temps de la rebrancher sur le secteur, exprimer son énergie neuve. Parce que ses mots sont jeunes et disent leur part avec une fraîcheur que n’ont plus les langues lasses, les grosses langues pesantes à force de porter le faix du monde. » Yannick Jaulin

Publié le 11/05/2022