Evénements

25 février 2021

Carbone bleu, quand le littoral et les marais s’en mêlent

Carbone bleu, quand le littoral et les marais s’en mêlent (2021)
Jusqu'au 18 avril 2021
Prix : Entrée gratuite
Une exposition pluridisciplinaire qui aborde le concept de carbone bleu et l’importance des écosystèmes littoraux, qui informe sur les particularités de ces territoires littoraux à travers les multiples disciplines scientifiques issues de l’expertise du laboratoire Littoral environnement et sociétés (LIENSs) et de ses partenaires.

Les champs sémantiques

Les champs sémantiques (2020)
Jusqu'au 26 juin 2021
Billère
Le Bel ordinaire
Prix : Entrée gratuite
Avec Les champs sémantiques, la designer graphique Sophie Cure nous invite à parcourir son territoire de jeu. Au fil de la visite elle révèle quelques pistes en filigrane, certaines coordonnées des chemins qu’elle emprunte. On navigue à vue entre les champs sémantiques et les mots-matières qui habitent sa pratique.

Noël CUIN

Noël CUIN (2020)
Jusqu'au 7 mars 2021
Prix : Entrée gratuite
Noël Cuin navigue entre peinture, dessin, sculpture et installation. Son travail s’appuie sur des repères issus du quotidien, souvenirs de voyages, de lectures. Ses thèmes mettent en scène des oppositions: présence et silence, ombre et lumière, gravité et légèreté qui sont autant de piste d’interprétation et laissent libres toutes les sensibilités.

Emmanuel Guibert : en bonne compagnie

Emmanuel Guibert : en bonne compagnie (2021)
Jusqu'au 27 juin 2021
Angoulême
Musée d'Angoulême
Prix : 5/3€
Emmanuel Guibert invite des peintres, sculpteurs, graveurs, architectes, photographes, musiciens pour témoigner qu’un auteur de bande dessinée n’est pas fait que de bande dessinée et qu’on n’a jamais trop de beaux-arts ni d’amis pour se tenir chaud. Emmanuel Guibert présentera des oeuvres inédites.

LE TOUR DU JOUR EN QUATRE-VINGTS MONDES

LE TOUR DU JOUR EN QUATRE-VINGTS MONDES (2020)
Jusqu'au 27 février 2022
Bordeaux
CAPC
Prix : 7/4€
Un regard décentré sur la collection du CAPC. Pour clôturer l'année 2020, une grande exposition collective intitulée Le Tour du jour en quatre-vingts mondes occupera l'ensemble de galeries situées au 2nd étage du musée.

Articles

Exposition à Bordeaux : Olivier Deck / L’envers de la lumière

Exposition à Bordeaux : Olivier Deck / L’envers de la lumière L’exposition proposée par arrêt sur l’image galerie témoigne du travail d’Olivier Deck comme arpenteur des contrées entre la photographie et la littérature. Au long cours de sa vie, qu’il veut vivre poétiquement, l’artiste va et vient de l’écriture avec la lumière à l’écr...

Auteur : capucine corradi

Publié le 19/02/2021

Exposition virtuelle : Claude BELLAN et Herta LEBK - Histoire d’un compagnonnage, Troisième partie Regards croisés

Exposition virtuelle : Claude BELLAN et Herta LEBK - Histoire d’un compagnonnage, Troisième partie Regards croisés Jusqu'au 20 février, la Galerie Guyenne Art Gascogne à Bordeaux vous propose de découvrir en ligne l'exposition des artistes Claude Bellan et Herta Lebk, réunis dans Histoire d’un compagnonnage, Troisième partie Regards croisés.

Auteur : capucine corradi

Publié le 20/01/2021

Les yeux dans le bleu

Les yeux dans le bleu Le Musée Mer Marine de Bordeaux consacre sa nouvelle exposition au photographe autodidacte Rodolphe Guignard.

Auteur : capucine corradi

Publié le 05/10/2020

Les expos à ne pas manquer

Les expos à ne pas manquer Expositions prolongées ou décalées, les musées s’adaptent pour que nous puissions tous en profiter, en veillant à respecter les mesures sanitaires.

Auteur : capucine corradi

Publié le 07/09/2020

Prendre le large…au musée !

Prendre le large…au musée ! Avec son immense littoral, l’océan et l’univers marin occupent une place importante en Nouvelle-Aquitaine. Les musées dédiés au monde maritime ont le vent en poupe et on se laisse facilement embarquer par leur histoire et leurs collections fascinantes.

Auteur : capucine corradi

Publié le 12/08/2020