62e2931281cbed0ba95bcde00bb3d46a484b0cbe
D24e58878c5cba5416d7ee2c82919c9d21b8bb7e
A331b2cf64ea67ade90932aa5e6b4aa9a99c6970
995a80404b467df6e2bae6414c48b5cf7b90800b
Bf482e46af89135910a378c4ebee4c1d3cb38e92
Fe1831b6a815ac17e8ec468d2e83165c247849a0
Fermer
classique

L'Ombre de Saint-Saëns

L'Ombre de Saint-Saëns (2022)
Pianiste virtuose, organiste, compositeur de renom, Camille Saint-Saëns était un infatigable globe-trotter. Cent ans après son décès, le grand public ne retient souvent de l’homme et de son œuvre que son seul « Carnaval des animaux ». Que reste-t-il donc des grands hommes lorsqu’ils nous quittent ?

Quel regard porteraient-ils sur la place qu’on leur accorde aujourd’hui ?

Dans « L’Ombre de Saint-Saëns », spectacle musical et d’ombromanie mis en scène par Sybille Wilson, trois musiciens, un comédien et un ombromane-magicien portent à la scène une personnalité énigmatique et pleine d’humour. Thierry Hellin incarne un Saint-Saëns truculent, au verbe haut, fantaisiste et en révèle l’extrême sensibilité.
En véritable double silencieux, Philippe Beau crée derrière lui un univers visuel d’ombres et de magie d’une grande poésie. L’Ensemble Kheops tisse autour de ce portrait de mots et d’images une trame musicale qui parcourt l’œuvre du compositeur : des trios pour piano en passant par l’Assassinat du Duc de Guise (première musique composée spécialement pour un film) ou par l’incontournable Carnaval !

Publié le 12/10/2022