62e2931281cbed0ba95bcde00bb3d46a484b0cbe
D24e58878c5cba5416d7ee2c82919c9d21b8bb7e
A331b2cf64ea67ade90932aa5e6b4aa9a99c6970
995a80404b467df6e2bae6414c48b5cf7b90800b
Bf482e46af89135910a378c4ebee4c1d3cb38e92
Fe1831b6a815ac17e8ec468d2e83165c247849a0
Fermer
danse

Impressions, nouvel accrochage

Impressions, nouvel accrochage (2024)
Herman Diephuis remet sur le métier son solo Impressions, créé en 2013 pour l’exposition La couleur réfléchie au musée des Beaux-Arts de Rouen, à travers lequel ce chorégraphe féru d’images abordait certaines notions récurrentes de l’impressionnisme : le fugitif, l’incertain, l’instable…

Ce Nouvel accrochage nous présente un duo dont on va suivre l’éclosion, sur fond de Prélude à l’après-midi d’un faune de Debussy. Comme s’ils sortaient de leur chrysalide, les deux interprètes délaissent peu à peu les carcans académiques pour s’abandonner à la vérité de l’instant : le tempo s’accélère, les gestes se libèrent, la danse s’urbanise à mesure que la musique s’électrise. Dans la magie de l’instant la rencontre s’opère, le couple se transforme et nous entraîne dans son sillage… Un bref duo qui a la grâce d’un instantané.

Publié le 05/04/2024


Mots clés :