62e2931281cbed0ba95bcde00bb3d46a484b0cbe
D24e58878c5cba5416d7ee2c82919c9d21b8bb7e
A331b2cf64ea67ade90932aa5e6b4aa9a99c6970
995a80404b467df6e2bae6414c48b5cf7b90800b
Bf482e46af89135910a378c4ebee4c1d3cb38e92
Fe1831b6a815ac17e8ec468d2e83165c247849a0
Fermer
danse

EIGHTEEN

EIGHTEEN (2020)
Entre danse et récit, Eighteen parle de la relation père-fille et nous accroche dès la première seconde. Le chorégraphe et danseur Thierry Micouin partage ici la scène avec sa fille Ilana, âgée de vingt et un ans et elle-même danseuse. Ensemble, dans un dialogue complice, ils évoquent leurs expériences artistiques et chorégraphiques.

Entrelaçant leurs parcours et leurs souvenirs, ils créent une pièce très vive et stimulante, enrichie par des images d’archives. En revisitant le parcours d’interprète et de chorégraphe de Thierry Micouin, ils donnent à voir une partie du répertoire de la danse contemporaine française, avec des citations d’œuvres de Catherine Diverrès, Boris Charmatz, Olivier Dubois…

Pendant une heure, cette belle relation père-fille et leur amour pour la danse emplissent l’espace. Les moments légers, taquins et les pointes d’humour alternent avec leurs confidences profondément sincères sur la place de l’art et de la transmission dans leur vie.

Publié le 01/12/2020


Mots clés :