conférence

Conférence « Des jets, coulures, épanchements et autres fuites »

Conférence « Des jets, coulures, épanchements et autres fuites » (2020)
Conférence « Des jets, coulures, épanchements et autres fuites » présentée dans le cadre du cycle « Une drôle d’histoire de l’art » par Bernard Marcadé, le 26 septembre au Frac à la MÉCA.

Conférence Des jets, coulures, épanchements et autres fuites présentée dans le cadre du cycle « Une drôle d’histoire de l’art » par Bernard Marcadé, critique d’art et commissaire d’exposition.
Il s’agira toujours de partir d’œuvres contemporaines, issues pour l’essentiel de la collection du Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA, pour ensuite errer et se perdre dans les méandres de l’histoire et de la géographie de notre monde….
Roland Barthes remarque que « dans la peinture comme dans la cuisine, il faut laisser tomber quelque chose quelque part » et que « dans cette chute la matière se transforme (se déforme) ». Il sera question, entre autres choses et dans le désordre des œuvres de Pier Paolo Pasolini et de Robert Smithson ; de Fra Angelico et de Miquel Barceló ; de Louise Bourgeois et de Bruce Nauman ; de Cy Twombly et de Quentin Tarantino…

 

Plus d'informations sur notre site internet

Publié le 31/08/2020