loisirs

Château Les Carmes Haut-Brion

Château Les Carmes Haut-Brion (2020)
Visite / dégustation. Découverte de l'histoire du domaine, de son parc dessiné par L.-B. Fischer (créateur du jardin public de Bordeaux), de son nouveau chai façonné par Ph. Stark et L.-A. Henry et des caractéristiques de son terroir qui offre au vignoble une signature singulière.

 

L’histoire du domaine débute en 1584 lorsque Jean de Pontac, seigneur du domaine Haut-Brion, fait don à l’ordre religieux catholique des Grands Carmes de Bordeaux d'un moulin situé sur la rivière Peugue. Le domaine est acheté en 1840 par Léon Colin, négociant en vin, qui le rebaptise Carmes Haut-Brion. Sa famille y fait construire au début du XIXème siècle le château toujours visible aujourd’hui et y fait aménager le parc dessiné par le paysagiste Louis-Bernard Fischer, créateur du jardin public de Bordeaux.

Racheté en 2010 par le Groupe Pichet, le château Les Carmes Haut-Brion vous fait découvrir sa passion authentique du terroir qui offre à son vignoble une signature singulière.

 

Au-delà du geste artisan, le château est aussi un espace de création façonné par des esthètes tels que Philippe Starck et Luc Arsène-Henry, créateurs du nouveau chai, qui ont conjugué leurs talents pour faire de cet espace un lieu fonctionnel à l’architecture épurée où s’opère la rencontre entre le génie de la nature et l’inspiration de l’homme.

Paiement sur place le jour de la visite

Publié le 03/09/2020


Mots clés : Visite / degustation