Loisir

Voyage, voyages : un été animé à Lille

Beff3ad2298e27c7aef04ca486c1015609499837
Après l'annulation des grands festivals d'été et des festivités populeuses de Lille Plage peu compatibles avec la situation sanitaire, la ville de Lille, en lien avec les acteurs locaux, propose tout au long de l'été une série de manifestations pour permettre aux vacanciers de profiter de l'été autrement.

 

11 escales jalonnent ainsi l'été pour (re)découvrir la ville et ses quartiers à pied, en vélo ou au bord de l'eau au fil de nombreuses propositions inventives, mises sur pied avec pertinence et débrouillardise par les structures culturelles, sportives ou associatives afin de rythmer un été d'ordinaire bien morne en terme d'animations.

Au Grand Sud, danse et acrobatie se mêleront aux musiques du monde, au « roller disco » et aux contes, la Gare Saint-Sauveur servira d'écrin à des tableaux vivants, permettra de s'initier au yoga ou de découvrir Bienvenue en Wasardie, exposition parcours de Métalu à Chahuter ou de plonger dans le village BD... Et ce ne sont-là que quelques exemples parmi bien d'autres.

Un barnum itinérant et ses activités multiples ainsi que plus d'une centaine de petits voyages complètent le panorama d'un été bruissant d'un seul coup de nombreuses animations sportives, culturelles, participatives et largement gratuites. Lieux culturels, places ou jardins redeviendront le temps d'une saison les écrins de moments partagés et conviviaux (dans le respect des règles sanitaires), pour un bel été lillois 2020

Publié le 01/07/2020 Auteur : Guillaume B.

 

Voyages, voyages : tout un été de propositions inattendues à Lille.

Programme complet (en cours) et réservations indispensables sur ete.lille.fr

 

 


Mots clés : voyages