62e2931281cbed0ba95bcde00bb3d46a484b0cbe
D24e58878c5cba5416d7ee2c82919c9d21b8bb7e
A331b2cf64ea67ade90932aa5e6b4aa9a99c6970
995a80404b467df6e2bae6414c48b5cf7b90800b
Bf482e46af89135910a378c4ebee4c1d3cb38e92
Fe1831b6a815ac17e8ec468d2e83165c247849a0
Fermer
concerts

Sarah Murcia : Never Mind The Future

90ac2980655fcc655f2e01d43bc736718d75677c
Après le punk au musée, voici que le jazz s'attaque à un des joyaux de la couronne du genre : le premier album des Sex Pistols. On s'attendait au pire mais Sarah Murcia fait mouche en réamorçant la charge d'une œuvre toujours subversive.

On redoutait un exercice de style à la Nouvelle Vague, mais l'horreur des Pistols est sauf. La contrebassiste et chanteuse Sarah Murcia et son groupe Caroline (sax, batterie, guitare) s'adjoignent les services du pianiste Benoît Delbecq et du chorégraphe-crooner Mark Tompkins pour s'approprier les rouages les plus grinçants de ce plan de coupe du Never Mind the Bollocks. Avec une grille musicale héritée du free et de l'impro, Sarah et ses acolytes scient les barreaux stylistiques pour libérer les concepts, parfois refoulés, qui irriguent cet album hirsute. Une relecture intégrale qui vole bien au-dessus des Bollocks.

 

Publié le 27/03/2017 Auteur : Bertrand Lanciaux

Dimanche 2 avril, 18h, 5-15€
Aéronef
168 Avenue Willy Brandt, Euralille
www.aeronef.fr

 


Mots clés : jazz punk