Pour sa 4ème édition, le festival A petits pas, organisé par Danse à Lille, promet à nouveau un programme alléchant, spectacles de danse contemporaine très visuels, colorés, accessibles à un large public aux quatre coins de la métropole. L'équipe a concocté une programmation très variée, une tarification pour tous les porte-monnaies. 

Ça commence avec Monstre moi ! de Cyril Viallon, deux danseurs, dont l'un handicapé mental, figurent l'image que l'on renvoie à autrui, le monstre que l'on renferme en soi, racontent des petits secrets sur le ton de la confidence, spectacle axé sur la différence et l'acceptation, « accessible dès 8 ans, un âge où les enfants peuvent être méchants entre eux, mais aussi aux plus âgés, malheureusement ! », complète Fanny Héringuez, nouvelle chargée de communication.. Animale Animale.jpgs'inspire de la figure du vampire, maître d'un royaume d'indomptables souris, tenez-vous bien... présentes sur scène ! On assistera aussi à une répétition publique d'A pied piano, rencontre dansée avec les petits spectateurs intervenant quand bon leur semble au cours des pérégrinations de cette petite fille aux souliers magiques lui permettant de passer d'un monde à l'autre. Féerique et interactif ! Lisa mélangera chant lyrique, théâtre et danse, tandis que Bossa jouera avec des projections vidéos. Tous ces spectacles ouvrant une jolie porte d'entrée sur la danse contemporaine, « pas toujours accessible, d'où l'intérêt de travailler avec des choses très énergiques, des animaux sur scène, des moyens visuels et sonores, pour captiver l'enfant. Un bon moyen aussi pour les parents de découvrir et aimer cet art ! Petits et grands y trouvent leur compte, des adultes réservent même sans avoir d'enfants. Le festival marche de mieux en mieux », se réjouit Fanny Héringuez.

Un rendez-vous invitant aussi à un itinéraire de la Condition Publique roubaisienne à la maison Folie Moulinoise, en passant par le Colisée et le Gymnase à Roubaix : « on montre ainsi que différents lieux de la Métropole accueillent de la danse contemporaine dans leur programmation ».

Bonus : un stage sur le week-end (31/01-01/02) avec la chorégraphe Sandrine Becquet, A la découverte de nos corps, en binôme enfant/adulte, dépêchez-vous, il reste quelques places...