62e2931281cbed0ba95bcde00bb3d46a484b0cbe
D24e58878c5cba5416d7ee2c82919c9d21b8bb7e
A331b2cf64ea67ade90932aa5e6b4aa9a99c6970
995a80404b467df6e2bae6414c48b5cf7b90800b
Bf482e46af89135910a378c4ebee4c1d3cb38e92
Fe1831b6a815ac17e8ec468d2e83165c247849a0
Fermer
danse

Nouvelle création de Christian Rizzo

2b0bd8645015efe4d9097210d80e1a61e0085c09

C’est à l’Opéra de Lille où il est en résidence depuis 2007 que le danseur et chorégraphe Christian Rizzo, amoureux des titres de spectacles énigmatiques et d’une danse non-conformiste proche de la performance nourrie par ses multiples expériences de plasticien et de musicien, créera L’oubli, toucher du bois.

Adepte d’une danse transversale qui croise un maximum de disciplines artistiques, Christian Rizzo n’est pas de ceux dont les spectacles laissent indifférents. Pas consensuel pour deux sous et défenseur d’une danse atypique, il lance un défi permanent à la danse. On retrouve dans L’oubli, toucher du bois, son goût pour l’évolution des corps dans un espace clos et la musique « live » incarnée ici par Sylvain Chauveau, son piano et ses paysages électroniques minimalistes planants en clin d’œil à Morton Feldman ou Erik Satie et mâtinés de rock expérimental. Sept danseurs se confronteront à une boîte en bois, mais aussi à la disparition, la séparation, la mort.

Publié le 21/02/2010 Auteur : Françoise Objois

Les 25, 26, 27 février 2010, Opéra de Lille.

Tél.(0)820.48.9000

www.opera-lille.fr

 


Mots clés : danse