62e2931281cbed0ba95bcde00bb3d46a484b0cbe
D24e58878c5cba5416d7ee2c82919c9d21b8bb7e
A331b2cf64ea67ade90932aa5e6b4aa9a99c6970
995a80404b467df6e2bae6414c48b5cf7b90800b
Bf482e46af89135910a378c4ebee4c1d3cb38e92
Fe1831b6a815ac17e8ec468d2e83165c247849a0
Fermer
classique

Nouvelle aventure lyrique à l’Opéra de Lille

442dfc886c2c0b36b91f29b819c13a99864d0d7e
Le Premier Meurtre d’Arthur Lavandier, avec Le Balcon dirigé par Maxime Pascal.

Retour du jeune compositeur Arthur Lavandier à l’Opéra de Lille après la création en 2012 des Fureurs héroïques. Compagnon de route de longue date et complice du chef Maxime Pascal, que l’on a déjà pu voir plusieurs fois à Lille, notamment dirigeant l’Orchestre national de Lille ou bien encore son ensemble Le Balcon à l’Opéra, Arthur Lavandier signe avec Le Premier Meurtre, son second opéra. Après cinq ans de gestation, le voilà enfin prêt à être livré aux oreilles du public. Comme dans toute création, la surprise sera au rendez-vous mais pour ceux qui aiment bien avoir quelques pistes, disons qu’il y aura de la neige, que l’on sera peut-être au XIXe siècle, que Gabriel, écrivain, voyagera vers un pays froid, et que trois mondes s’interpénétreront. Celui de la scène et de ceux qui interprètent l’histoire, celui de son œuvre qui n’est pas sans rapport avec la tragédie antique et celui de l’invisible où se retrouvent musiciens et narrateurs. Peut-on passer d’un monde à l’autre et si oui, quelles en sont les conséquences ?

 

Publié le 04/11/2016 Auteur : Françoise Objois

 6 novembre 2016 à 16h, 8 et 9 novembre à 20h

 Café-rencontre avec Maxime Pascal, Arthur Lavandier et Ted Huffman, dimanche 6 novembre à 15h.

 Opéra de Lille. Tél.03.62.21.21.21