lemasque_couv_large.pngFabriquer des masques et parler de l'importance d'être soi-même : Ilya Green nous ravit chaque fois avec ses illustrations aux traits colorés. Ici, elle s'empare avec brio du récit de Stéphane Servant, un peu fantastique, un peu philosophique, Le Masque (Didier jeunesse, 14€).

Un petit garçon trouve un masque lui permettant de prendre l'apparence de différents animaux, pour, pense-t-il, se faire apprécier. Mais il finit par devenir un loup terrifiant : une belle réflexion, sous forme de métaphore, sur l'importance de s'accepter tel que l'on est, quoi que les autres puissent en penser. Ce qui n'empêche pas d'avoir envie d'inventer des masques, juste pour s'amuser !

 

 

Image 1.png

 

chansonallemandes_double2.jpg

chansonallemande_couv_large.png

 

 

Chanter et apprendre l'allemand : ce livre disque s’enorgueillit en titre de proposer Les plus belles chansons allemandes (Didier jeunesse, 22,60€). Et il est vrai que ces comptines, canons, ritournelles, aux accents jazzy, sont bien choisies et orchestrées. Certaines uniquement en allemand, d'autres en français ou bilingues, toutes traduites en fin d'ouvrage, on se prend à les fredonner. Parfait pour une après-midi sous la pluie, et donner envie à nos chères têtes blondes de découvrir la langue de Goethe.