62e2931281cbed0ba95bcde00bb3d46a484b0cbe
D24e58878c5cba5416d7ee2c82919c9d21b8bb7e
A331b2cf64ea67ade90932aa5e6b4aa9a99c6970
995a80404b467df6e2bae6414c48b5cf7b90800b
Bf482e46af89135910a378c4ebee4c1d3cb38e92
Fe1831b6a815ac17e8ec468d2e83165c247849a0
Fermer
concerts

Emilie & Odgen

F0a9c4bd0d95fbdde672f387ef30a3972d420d27
Il y avait celui qui jouait du piano debout et maintenant nous avons Emilie Khan qui chante tout doux avec sa harpe. Emilie a donné un petit nom à son encombrant doudou : Odgen. Laissez-vous harponner par Emilie & Odgen.

 

Emilie Khan 25 ans, Odgen 38 cordes. Avec elles deux s’égrène un répertoire tout en douceur et sans doute intimité. Une folk-pop qui ne renie rien des grandes sœurs Joanna Newsom, pour l'utilisation de la harpe, et Feist ou plus rarement Kate Bush pour le chant. Remarquée par une très habile reprise du Style de Taylor Swift, Emilie Khan a rapidement intégré le label Secret City que l'on connait ici via Patrick Watson. Si Emilie Khan fait une utilisation pop de la harpe, il faut l'entendre ici comme un alias du piano. Au-delà du dispositif exotique, les sonorités que tire Emilie de Odgen se conjuguent plutôt bien avec le grain fragile de la voix. Son dernier album 10000 est un studieux blend de folk et de pop qui s'avère terriblement accrocheur . Sous son apparente discrétion, on imagine 10000 synchronisations publicitaires. En live, il se dit qu'Emilie & Odgen écaillent ce vernis et s'accordent quelques libertés bienvenues. Le folk reprend le dessus sur la pop.

Publié le 23/10/2016 Auteur : Bertrand Lanciaux

Vendredi 28 octobre, 20h, 8-12€

La Cave aux Poètes

16 rue du Grand Chemin, Roubaix

 

www.caveauxpoetes.com


Mots clés : pop