Sortir Bordeaux Gironde : Alors ce quatrième album ?
Olivier (Leite) :
Ça faisait quatre ans qu'on avait pas tourné officiellement ensemble, chacun à des projets plus personnels, Florent Vintrigner, Mon Côté Punk... Cet album, ce sont pleins de choses différentes, des témoignages actuels de ce qu'on fait, de ce qu'on vit, l'occasion également de tester de nouveaux instrus, style guitare électrique. On essaye des trucs au fur et à mesure, et en plus j'aime bien le rock, alors voilà ! Et puis c'est un album fait dans des studios maison, avec pas mal d'amis venus poser, M.A.P, Mon Côté Punk, Thomas des Blaireaux de Ravel... on a jamais eu autant d'invités, ça fait plaisir.

Sortir : Pour quel accueil du public ?
Mourad (Musset) :
Il a été plutôt bien accueilli. Avec À contresens, on est toujours dans l'élan du départ, dire les choses avec le sourire, même s'il y a des morceaux un peu plus graves... c'est un mélange des deux. Des choses de la vie, proche de nous, avec au centre souvent un personnage aux caractéristiques larges, qui ressemble à plein de gens rencontrés. Niveau son, de l'accordéon, des guitares et des cagettes pour se défendre, ça marche bien ! Et puis ouais, une pochette rose sur l'album parce que ça faisait plaisir à nos filles, également un hommage à Piaf.

Sortir : Et le concert de ce soir (le 30 avril) ?
Florent (Vintrigner) :
C'est le dernier concert du printemps, après on a prévu une petite pause. Du coup, on va faire venir Babylon Circus (qui assurait la première partie) sur scène avec nous, mais sinon les bases restent les mêmes... je vais juste tester un nouvel accordéon sur ce concert, ça va être une découverte pour tout le monde ! Pour cet été, on a un projet avec le Josem, d'ailleurs ils seront dans la salle ce soir... tout un orchestre et pleins d'instrus, même de la harpe, de la harpe sur La Rue Kétanou quoi ! Ça va être familialement symphonique. On va monté ça en résidence au Québec pour revenir l'été en France avec quelque chose d'original : dans le coin, on fera La Rochelle et Luxey pour Musicalarue.

Sortir : Un mot sur la suite ?
Mourad :
On sait pas trop où on va en fait. Nous, quand on a envie de se voir, on se retrouve, on se boit un verre et puis voilà... comme pour la rencontre avec le Josem à Luxey : c'est parti de là et puis, derrière, on s'est revu. Pareil avec La Rue Kétanou.