loisirs

Visite du Musée et des jardins Cécile Sabourdy

Visite du Musée et des jardins Cécile Sabourdy (2020)
Au sein du Presbytère entièrement rénové, la collection naïve du musée révèle des artistes Limousins hors-norme: Cécile Sabourdy ou encore Robert Masduraud traduisent une vision sensible de leur Limousin. Le message est clair: l'art est partout et surtout là où on ne l'attend pas, il surgit sur une toile, un carton ou une simple planche.

Le lieu s'attache à introduire leur public tout en douceur dans l'univers de créateurs singuliers, en offrant une large perspective sur l'art naïf, l'art brut, l'art moderne et sur l'ensemble des pratiques inclassables.

Les jardins

Les Jardins Cécile Sabourdy sont pensés en écho au Musée afin de donner une réalité contemporaine à la ruralité suggérée, imagée et présentée sur ses murs. Les Jardins cherchent à donner au visiteur les clés de lecture nécessaires à sa propre compréhension des enjeux et de l'influence de la ruralité dans nos sociétés actuelles.

 

Les Jardins Cécile Sabourdy sont composés de trois espaces : le Grand Jardin, organisé autour de l'Amphithéâtre de Verdure, le Jardin des Simples accueillant l'herboristerie et le Jardin de Curé, situé devant le Musée. Ces trois sites complémentaires proposent une programmation riche et diversifiée, entre thématiques végétales originales, redécouvertes de pratiques ancestrales, ateliers pédagogiques et ludiques et représentations artistiques sur la scène de l'Amphithéâtre.

Publié le 04/05/2020


Mots clés :