Fermer
théâtre

Vincent Dedienne, S'il se passe quelque chose

Vincent Dedienne, S'il se passe quelque chose (2017)
" Bonjour ! Je m'appelle Vincent Dedienne et je suis la personne qui boit un chocolat chaud/thé vert bio/soupe à l'oignon sur l’affiche ! S'il se passe quelque chose, c'est une promesse. La promesse de passer ensemble un drôle de moment, à la frontière du théâtre et du Guatemala. "

 

"S'il se passe quelque chose c'est aussi comme un dîner entre amis. C'est prévu de longue date, préparé avec amour et gourmandise, et ça commence à 20h.

S'il se passe quelque chose, c'est mon premier spectacle.

À table !
S'il se passe quelque chose c'est aussi comme un dîner entre amis. C'est prévu de longue date, préparé avec amour et gourmandise, et ça commence à 20h.

S'il se passe quelque chose, c'est mon premier spectacle."

Élève doué mais acnéique, Vincent Dedienne a développé dès le plus jeune âge un goût immodéré pour le théâtre et la comédie, en même temps qu’un dégoût pour le sport et les endives braisées. Puis il se forme à l’École Nationale d’Art Dramatique de la Comédie à Saint-Étienne, avant d’envisager vivre une histoire d’amour torride à l’autre bout du monde (et puis finalement non). Il fait ses armes en jouant du Molière, Shakespeare, Dostoïevski avant d’intégrer la bande d’artistes produits par Laurent Ruquier. Son billet d’humeur dans la matinale de France Inter et sa Bio interdite des invités du Supplément de Canal+ lui ouvrent une nouvelle notoriété auprès du grand public. Dans ce spectacle, il réconcilie théâtre et one-man-show en livrant avec élégance un autoportrait à la fois drôle et sensible. Avec sincérité, humour corrosif et émotion, il se raconte : ses naissances successives aux autres et aux auteurs et à tout ce qui nourrit une vie depuis la petite enfance. Il ponctue son parcours personnel d’une galerie de portraits savoureux dont toute ressemblance avec des personnes existantes n’est évidemment pas fortuite. Il le présente ainsi : « Un peu comme pour un pot-au-feu, j’ai choisi les meilleurs morceaux de moi (la partie tendre), je les ai cuisinés pour vous et je vous invite à ma table pour me goûter... ». Tout est dit !

Publié le 28/03/2017


Mots clés : humour