62e2931281cbed0ba95bcde00bb3d46a484b0cbe
D24e58878c5cba5416d7ee2c82919c9d21b8bb7e
A331b2cf64ea67ade90932aa5e6b4aa9a99c6970
995a80404b467df6e2bae6414c48b5cf7b90800b
Fermer
danse

Twenty-seven perspectives

Twenty-seven perspectives (2018)
La chorégraphe Maud Le Pladec propose des variations chorégraphiques autour d’un thème : 27 esquisses perceptives de la musique, à travers les corps et l’espace, pour mieux en révéler la force et la présence. Sur la Symphonie Inachevée de Schubert, les 11 danseurs de la pièce proposeront une symphonie chorégraphique extrêmement rigoureuse.

Dans cette pièce foisonnante et épurée à la fois, onze danseurs évoluent sur un plateau nu. Maud Le Pladec et le compositeur Pete Harden y décomposent la structure de la célèbre Symphonie inachevée de Schubert et instaure un va-et-vient constant entre composition chorégraphique et symphonie cachée. La nouvelle directrice du Centre chorégraphique national d’Orléans propose de faire disparaître cette œuvre symphonique pour mieux en révéler les forces et les présences et rendre visible l’invisible.

Publié le 26/06/2018