concerts

Theo Lawrence

Réserver
Theo Lawrence (2020)
Theo Lawrence vient nous présenter son album « Sauce Piquante », enregistré entre la Géorgie et la France. Les titres qui le composent sont comme un voyage en immersion au cœur des grands paysages américains, au cours duquel on s’en mettrait plein la vue : dépaysement spatial et temporel garanti !


THEO LAWRENCE nous sert une country bien léchée de laquelle il gomme la référence immédiatement cow-boy pour ne garder que l’âme sudiste.

Les inspirations sont multiples : swamp music, musique cajun, gospel, bluegrass… THEO LAWRENCE idéalise la musique américaine, dans sa tête et dans ses tripes. Les titres aux sonorités blues, folk et country, explorent un versant amoureux du rock américain de la fin des fifties. L’exigence et la rigueur de la composition, la qualité d’écriture et la volonté acharnée d’épurer et de viser au cœur font mouche. Sans oublier la voix qui fait passer toutes les émotions. Bluffant !

La Luciole est prête à se teinter de sépia et se laisser envahir par le son, l’atmosphère du Sud, la patine des instruments usés sur la route et des cuirs de bar fumés au tabac, éclaboussés de Miller et éclairés aux néons roses… Voyage garanti !

Publié le 16/01/2020


Mots clés :