concerts

RONI ALTER + HUGH COLTMAN

Réserver
RONI ALTER + HUGH COLTMAN (2019)
Parler à celle qui l’a mise au monde, et avec laquelle elle ne parvient plus à communiquer. Conjurer la tristesse d’être loin et la joie de s’accomplir en mélodie. La pop de Roni Alter se nourrit de jazz, des grandes voix de Billie Holiday et d’Ella Fitzgerald, de l’inventivité des Beatles, des films de Rob Reiner, de la ferveur de Barbara.

Ou encore du songwriting ciselé de Keren Ann, marraine bienveillante qui l’a prise sous son aile, rappelant sans cesse les qualités de l’artiste sensible et accomplie qu’est devenue Roni Alter… 

Des drums qui dansent comme dans un des légendaires enterrements de la Nouvelle-Orléans, des cuivres gorgés de soul, des guitares mêlant tous les blues et tous les folk… Hugh Coltman a toujours été parfaitement lui-même sans jamais être là où l’on l’attend. Britannique vivant en France, ancien leader du groupe blues-rock The Hoax avant de se muer en songwriter folk-pop puis en quadragénaire explorateur du plus beau patrimoine du jazz. Une nouvelle facette de l’aventure d’un artiste qui a décidé de s’affranchir des frontières, des formats et des habitudes. Un voyage musical et existentiel entre confidences et grand spectacle, entre exploration d’un patrimoine.

Publié le 24/02/2019


Mots clés : jazz Jazz/Blues/Gospel