Fermer
expos

Nuits blanches et jours laiteux

Nuits blanches et jours laiteux (2020)
Claire Dantzer développe une pratique pluridisciplinaire mêlant installations, sculptures et dessins pour étudier les relations entre espace physique et espace mental. Elle capte, décortique, interroge l’expérience esthétique pour comprendre et délimiter sa dimension sensorielle et la dissocier de ses dimensions imaginaires et culturelles.

Les dialogues qu’elle instaure entre les signes, les images et les matériaux cherchent à révéler l'impact, physique et psychologique, de la matière sur le corps, qu'il soit physique, intime ou social.

Pour cette exposition réalisée in situ, l'artiste s'appuiera sur sa perception de l'espace d'exposition qu'elle viendra modifier pour nous en proposer une traversée différente, cherchant à perturber nos perceptions et habitudes de déplacements. S'appuyant à la fois sur une création sonore et sur une recherche plurielle basée sur des éléments architecturaux, sculpturaux et des motifs géométriques, inspirés des chambres anéchoïques* et des salles d’escalades, elle nous invite à une traversée de l'espace entre claustrophobie et vertige.

Publié le 11/12/2020


Mots clés :