Fermer
concerts

NEW JAZZ POTES SEXTET

NEW JAZZ POTES SEXTET (2018)
Cette formation landaise composée à 83,33 % de fringants septuagénaires est bien connue dans la région où elle a su séduire un public devenu fidèle. Ces 6 copains jouent avec plaisir ce jazz des années 50/60 dont le chef de file fut Art Blackey et ses Jazz Messengers. Un jazz accessible, tout public, pour les connaisseurs ou les novices en jazz.

À l’exception d’Hervé Limeretz qui a fait une carrière professionnelle dans la « Variété » (dix ans pianiste/arrangeur de Daniel Balavoine entre autres...) les membres du sextet sont des musiciens amateurs qui, bien que se définissant comme « producteurs occasionnels » de canards de souche « Hard bop », servent une musique de belle facture.

Leur répertoire fait la part belle à des incontournables standards « Hard bop » mais comporte aussi quelques pépites signées de musiciens plus contemporains. Ces six compères ne se prennent pas au sérieux et leur présence sur scène est toujours enjouée : entre la présentation humoristique des morceaux, les scats endiablés et leur complicité musicale évidente, on ne s’ennuie pas un instant. Pour cette semaine consacrée au Jazz, les Potes sont en Pôle position pour un concert qu’ils annoncent d’une durée de 1h19, hors rappel(s) éventuel(s)... facultatif(s) mais recommandé(s). *les 16,66 % restant concernent Jérôme, le batteur aux quarante-deux balais.

Publié le 27/11/2018


Mots clés : jazz