théâtre

Natchav

Réserver
Natchav (2019)
Un thriller en théâtre d’ombres sur le thème de la liberté, où l’univers du cirque se confronte avec celui de la prison. Acrobates, fauves, échauffourées et prisonniers se côtoient : un programme riche en suspense, rebondissements et... tentatives d’évasion !

Au petit matin, dans la pénombre, le cirque Natchav arrive en ville. Le convoi de caravanes et de camions s’installe sur la place centrale. Les baltringues commencent leur concert de coups de masse et enfoncent les premières pinces dans le sol ; on entend le souffle de la grande toile qui se déploie le long des mâts dressés vers le ciel. Brusquement, au nom de la sécurité, les autorités somment le cirque de partir et lui imposent un terrain vague en périphérie. Suite à une échauffourée, l’un des acrobates est arrêté et incarcéré pour outrage et rébellion. Circassiens et prisonniers se mettent alors en tête de réaliser une évasion spectaculaire, pleine d’ingéniosité et de rebondissements…

Dans une scénographie dynamique et sans paroles, Natchav - s’en aller, s’enfuir, en romani - mêle les deux univers fondamentalement opposés et en marge de la société : celui du cirque et celui de la prison. Entre manipulations à vue, ombres projetées, musique en direct jouée par deux musiciens et jeux de lumières, cette création originale est sur le fil entre réalisme et onirisme.

Cie Les ombres portées

Publié le 04/11/2019


Mots clés : musique theatre