A665d8ae1702ae8b5259cb9fb7575779f6ad0f6a
B073ce8d0d75e624bca0db97a460332425a42aa9
Fermer
concerts

Melody Gardot

Réserver
Melody Gardot (2022)
Sensualité, délicatesse, voix de velours, la chanteuse, autrice et compositrice américaine Melody Gardot, diva du jazz contemporain, est une artiste incontournable de la scène internationale.

 

Aujourd’hui, elle s’associe avec le pianiste Philippe Powell pour nous livrer un album en forme d’hommage à la France où elle vit désormais. Avec Entre eux deux, s’enchaînent les compositions délicates et les reprises aux doux accents de bossa nova, dans une vision fantasmée de son pays d’adoption.

C’est la première fois que Melody Gardot cède sa place au piano. Comme une évidence, le Franco-Brésilien Philippe Powell accompagne l’Américaine et leurs talents rentrent en fusion. Sur l’album Entre eux deux, ils se suffisent à eux-mêmes. Sur scène, Jorge Bezerra aux percussions et Christopher Thomas à la contrebasse apportent encore plus de relief à ces classiques instantanés, qui composent cet album désirable et ensorcelant.
Melody Gardot, qui a enregistré son premier album alors qu’elle se relevait d’un terrible accident, aime mélanger les influences. En Philippe Powell, que son père le grand Baden Powell a initié à la composition, à l’harmonie et à l’improvisation, elle trouve un partenaire de jeu indispensable. C’est dans la reprise paternelle de Samba em preludio [Un jour sans toi], qu’ils chantent en duo, que leur complicité est la plus éclatante.

Publié le 11/10/2022