Fermer
jeunesse

Les Pirates Attaquent

Réserver
Les Pirates Attaquent (2019)
La petite Lila et sa bande de corsaires partent à la recherche de son père Edward Tromblon, le pirate le plus hargneux des océans. Sur scène, Nicolas Berton, Liz Cherhal et leur bande retracent l’aventure de Lila avec de jolies chansons et les enfants sont emportés dans un monde de piraterie où l’amitié et le courage surmontent tous les dangers.

 

Tonnerre de Brest, Edward Tromblon, chef du bateau pirate le plus hargneux des océans, a disparu. Sa fille Lila, accompagnée d’une joyeuse bande de corsaires, part à sa recherche sur les mers. ensemble, ils nous embarquent sur les chemins des trésors cachés, de l’amour, de la ténacité et du courage. Sur scène, Nicolas Berton, Liz Cherhal, et leur équipage de musiciens flibustiers défient tous les dangers pour faire vivre aux moussaillons spectateurs, les aventures de la petite Lila, au fil de chansons aux musiques rythmées et d’histoires de voyages.

Au fil du spectacle, le jeune public peut suivre la quête de Lila à la recherche de son papa après la mutinerie de l’équipage ainsi que la recherche désespérée du trésor mystérieux sur l’Archipel des Mollusques. L’aventure les emmène au milieu des océans, à la conquête des cinq continents. De jolies chansons aux mélodies entraînantes ponctuent le spectacle. Les enfants sont captivés par l’histoire, entraînés dans l’univers des pirates, encouragés à reprendre les refrains. Un simple tricorne, un bandana, un chapeau à paillettes ou un collier suffisent à créer un personnage ou une situation pleine de suspens et l’imagination des petits loups de mer fait le reste...

Non sans humour et poésie, cette fable musicale rock permet de rappeler que l’amour et l’amitié permettent de surmonter tous les dangers, tous les obstacles et que chaque rencontre est une belle occasion de se faire de nouveaux amis. Tous les ingrédients d’un concert inoubliable sont réunis, alors tambour battant, parés pour l’abordage !

Publié le 03/10/2019


Mots clés : rock Pirates conte musical