Fermer
théâtre

Les Fauves

Les Fauves (2023)
Sous un impressionnant chapiteau-bulle futuriste, à la fois œuvre d’art immersive et cocon, la Compagnie Ea Eo renouvelle son art du jonglage avec humour et inventivité. Elle accueille pour l’occasion un invité de marque : Wes Peden, l’un des meilleurs jongleurs au monde.

En apnée sous l’eau, en transe, version kung-fu, ou en mode psychédélique, ces « fauves » subliment encore leur virtuosité technique et leur créativité poétique. Partez avec eux à la conquête de l’apesanteur et du temps suspendu grâce à cette plongée captivante dans un art de l’extrême.

Sous le chapiteau, sorte de station spatiale d’exploration du jonglage, le spectacle se déploie en deux parties. La première a tout d’une véritable ménagerie de jonglage contemporain, conçue comme une exposition proposant des tableaux vivants aussi inédits que performatifs, dans une ambiance électro-pop assurée en direct par la musicienne Solène Garnier. La seconde partie prend la forme d’une cérémonie pop-punk, présentée par les artistes comme la dernière performance de jonglage de l’humanité ! La barre est haute et Ea Eo la franchit allègrement.
Vous l’aurez compris, les « fauves » de ce spectacle ne sont pas ceux du cirque traditionnel, mais bien les jongleurs eux-mêmes, véritables bêtes de foire exposées aux regards des spectateurs, dressées à faire leurs époustouflants numéros. Autour de l’inventif et farfelu Wes Peden, les facétieux artistes vont battre tous les records, y compris les plus absurdes, tel le lancer le plus haut de l’univers !
Les Fauves est un véritable monument élevé à leur art, impressionnant de virtuosité. Une célébration définitivement pop et grandiose de la gravité.

Publié le 17/02/2023


Mots clés :