classique

Le Quatuor KAPLAN en Médoc

Le Quatuor KAPLAN en Médoc  (2019)
"Musique au Cœur du Médoc" poursuit une saison riche de concerts classiques, en divers et prestigieux châteaux du Médoc. Ainsi, Château Lascombes, à Margaux, s'apprête à recevoir en juin le célèbre Quatuor à cordes Kaplan, rendez-vous que les amoureux de la musique de chambre ne sauraient manquer.

Le Quatuor à cordes KAPLAN prend un plaisir tout particulier à travailler avec d'autres partenaires et instruments. Il entend ainsi favoriser des rencontres transversales avec de multiples formes d'expression artistique, le théâtre, la peinture, la danse ... Dans cet esprit, pour ce concert à Margaux, il va se produire avec William Sabatier, grand spécialiste de la musique d'Astor Piazzola et maître du bandonéon. Celui-ci a abordé très jeune l'univers du tango, aujourd'hui il mène une carrière internationale, invité par de nombreux orchestres classiques.

Le Quatuor KAPLAN, fondé en 2016 par des musiciens de l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine, réunit Stéphane Rougier et Tristan Chevenez pour le violon, Nicolas Mouret, alto et Alexis Descharmes, violoncelle. 

Publié le 28/05/2019


Mots clés : musique de chambre