Fermer
concerts

ISHTAR CONNECTION By Fawzy Al-Aiedy

ISHTAR CONNECTION By Fawzy Al-Aiedy (2021)
Pour la 1ère fois dans sa carrière, Fawzy Al-Aiedy rend hommage à la chanson arabe de l’Orient (Irak, Syrie, Liban, Jordanie, Égypte) et du Maghreb (Maroc, Tunisie, Algérie), hommage pimenté avec ses propres mélodies.À travers Ishtar Connection, les chansons, les modes et les rythmes traditionnels dialoguent avec les sons et les pulsations électro.

C’est une alchimie, improbable mais irrésistible, inventée par un maître de la musique orientale et trois jeunes musiciens issus des musiques actuelles. Des références musicales modernes font écho à une tradition séculaire. Le oud électrique et le chant arabe se croisent avec des textures électroniques, les sonorités d’une cornemuse et autres instruments acoustiques, dans une harmonie et un groove inattendus, le tout transcendé par des arrangements modernes et pertinents.

 

Quel nom pouvait mieux coller à ce projet que celui d’Ishtar, figure majeure et fascinante de la mythologie mésopotamienne, symbole de la dualité et des contraires. Ishtar Connection propose un espace de liberté, un moment résolument festif où se rencontrent les cultures, où naissent d’irrésistibles envies de danser…

Bienvenue au fest-noz oriental.

Publié le 18/02/2021


Mots clés :