concerts

Gaël Faye

Réserver
Gaël Faye (2018)
Talentueux auteur, Gaël Faye vogue de la littérature au rap sans écueils. Une des plus belles plumes de notre époque. Fils de l'exil et du métissage, Gaël Faye exorcise ses maux par l'écriture. Une plume alerte, vivante, à la précision chirurgicale, qui lui vaut d'être actuellement sous le feu des projecteurs avec son roman Petit Pays.

À l’image d’un archipel, les textes sont des ilots indépendants les uns des autres mais baignant dans la même eau, à l’exact température du piano. Un piano éventré dont le son chaleureux du bois et des mécanismes se révèle aussi important que les notes qui s’en échappent. Accompagné sur scène de Guillaume Poncelet et Blanka, Gaël Faye nous entraînera entre Bujumbura et Paris, dans des terras incognitas.

En 2016, Gaël Faye a interpellé les lecteurs et la critique avec son ouvrage Petit Pays, primé à de multiples reprises dont le prix Goncourt des lycéens, qui relate l’histoire d’un petit garçon vivant au Burundi, d’un père français et d’une mère rwandaise, dans les années 90, à l’aube du génocide.

Publié le 31/01/2018