Fermer
théâtre

Fantaisies de Tabarin.

Fantaisies de Tabarin. (2020)
Deux bateleurs accompagnée d'une musicienne dialoguent pour résoudre avec beaucoup de facétie absurde des questions cruciales comme: Qui est le premier crée, de l'homme ou de la barbe, ou qui sont les mauvais artisans. Star du début du XVIIe siècle, Tabarin reprend vie dans ce spectacle musical éclairé à la bougie, dans le cadre de l'Oghmac.

Dans le Paris des années 1620, on se pressait place Dauphine pour écouter le bateleur Tabarin et son complice Monsieur de Mondor. Leurs raisonnements, accompagnés de quelques instruments, guérissaient bien plus de la mélancolie que les onguents qu'ils vendaient.

Les Fantaisies témoignent de leur succès et des derniers éclairs de génie d'une farce de foire spontanée, irrévérencieuse et piquante.

 

Le porche magistral et si particulier de l'église Saint-Germain de Rouffignac, qui accueille un spectacle pour la première fois, rappellera le Paris du Pont-Neuf, où l'on s'attroupait devant les bonimenteurs à la lueur des flambeaux.

L'Oghmac, ce sont huit jours de fête du théâtre baroque, pour découvrir le Périgord noir et ses lieux d'exception à la lumière des bougies. 

Le thème de la sixième édition: les Farces et Facéties, pour s'amuser joyeusement.

Un festival jeune et populaire, qui fait exister le théâtre là où il n'a pas lieu pour faire revivre des lieux de patrimoine.

Publié le 16/06/2020