jeunesse

Bonobo, concert illustré

Seul sur scène, Sébastien Capazza navigue entre guitares, saxophones, gongs, percussions… et les dessins originaux d’Alfred projetés simultanément. Un voyage visuel et musical : poétique, onirique, loufoque, peut-être initiatique… durant lequel le public pourra laisser libre cours à son imaginaire et se laisser bercer par ce conte musical.

 

tout public, conseillé à partir de 6 ans

Au beau milieu d’une vaste forêt faite d’arbres millénaires et d’animaux de toutes sortes, nous suivons les tribulations de cet enfant sauvage qui vit ici, en parfaite harmonie avec la nature.

Son meilleur ami : un petit singe avec qui il semble avoir toujours vécu, libre et spontané. Grimper à mains nues, sauter de branche en branche, courir sur les rochers, jouer à cache-cache avec les oiseaux, se nourrir à même les arbres… ce petit paradis sur terre est leur royaume, et ils le connaissent par cœur.

Jusqu’au jour où …

 

Compositeur, musicien et idée originale : Sébastien Capazza

Dessins et scénario : Alfred

Réalisation vidéo : Xavier Cabanel

Lumières et régie : Christophe Turpault

Conception et projection vidéo : David Dours

Chargée de production, diffusion : Véronique Cameleyre

 

Production Fracas avec le soutien de : Iddac (Agence Culturelle de la Gironde, coproduction) – Oara (Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine) – Festival Sur un Petit Nuage (ville de Pessac) – Théâtre Jean Vilar Le Plateau – La Métive (Lieu international de résidence de création artistique à Moutier d’Ahun (23) – Le Cuvier de Feydeau – Centre Culturel Simone Signoret de Canéjan) – Festival Regard 9

Publié le 09/11/2018


Mots clés : Cine-concert