jeunesse

BLOCK

Réserver
BLOCK (2019)
Théâtre d'objets (connectés) jeune public, à partir de 4 ans. Que se passe-t-il lorsqu’une boîte à meuh rencontre un ingénieux créateur et plasticien sonore ? Il en naît un Block, une petite boîte de plexiglas qui fait du bruit lorsqu’on la retourne. C’est ce même block que s’amuse à déclencher une femme entrée en scène.

BLOCKS

CIE LA BOÎTE À SEL

Au fur et à mesure que les blocks s’accumulent, une ville bruyante commence à apparaître. Les blocks prennent vie, s’incarnent et deviennent peu à peu des acteurs de l’histoire jusqu’à renverser celle qui leur a pourtant donné leur première impulsion. Les blocks transforment en quelques minutes un espace en un ailleurs sonore.

Le petit enfant appréciera et s’amusera de la synchronicité, de reconnaître et nommer les sons tandis que les adultes pourront explorer les différentes ambiances qui se dérouleront autour d’eux. Dans ce spectacle d’objets où une large place est laissée à l’imagination, il s’agit de se laisser emporter par un univers poétique et de s’imaginer des villes se construire devant nos yeux.

 

Un peu comme les tout petits s’inventent un monde avec les cubes, Céline Garnavault de la compagnie La Boîte à sel construit des architectures de plus en plus compliquées, villes lumineuses, bruyantes, grouillantes d’activité, sans pourtant qu’aucune figure humaine n’y apparaisse. 

Ludique et poétique, plein de surprises, cet échafaudage de possibles ouvre les portes sur les projections et l’imaginaire du jeune spectateur. Un block après l’autre, il se construit d’abord lui-même dans ce grand chantier qu’est la vie. Sa vie.

Publié le 14/02/2019