Loisir

Spectacle musical en parlé-chanté au Château d'Arsac

C37b7802ac10bb43f8aab813d2c6fdcbb1daf191
A partir du 1er avril prochain, Château d'Arsac, Cru Bourgeois Exceptionnel de Margaux, proposera aux visiteurs une expérience artistique et sensorielle inédite en Médoc : un spectacle audiovisuel innovant, « Si Arsac m'était chanté », entre scénographie et textes audio autour d'une visite de la propriété en parlé-chanté.

 

Depuis 36 ans, le Château d'Arsac suit une route singulière, mariant « le Goût et le Beau » grâce à son vin désormais « Cru bourgeois Exceptionnel de Margaux » et à son Jardin de sculptures.

Entre rangs de vignes et sculptures monumentales, il semblait parfois ne manquer au château que la parole pour raconter son histoire vieille de plus d'un demi-millénaire, mais aussi la vie quotidienne, la fleur de mai, les matins de vendanges, le travail du chai dans les amples parfums de fin d'été.

 

C'est pourquoi Philippe Raoux, propriétaire du domaine, a décidé pour conjurer la période chaotique que nous traversons, d'habiller de musique, d'harmonie et d'un petit grain de folie cette histoire d'Arsac à travers un spectacle oenotouristique en parlé-chanté.

 

Onze « tableaux » musicaux, une installation multimédia immersive

Comme dans les films de Jacques Demy qui savaient si bien enchanter le quotidien, l'habiller de poésie, les onze « tableaux » musicaux originaux du spectacle rendent hommage aux minuscules moments, aux gestes, aux us et aux hommes qui produisent le vin.

Cette représentation conçue comme une œuvre contemporaine offrira aux visiteurs une immersion sensorielle. Dans les chais, lieux de scénographie, les voix et les images permettront aux visiteurs une interprétation émotionnelle. 

Publié le 03/02/2021 Auteur : Capucine CORRADI

Spectacle de 45 minutes (visite oeno-musicale, installation multimédia immersive) suivi d'une dégustation de vin (1h/1h15 au total).

Sessions : Les mercredi, vendredi et samedi à 14h30 incluant une dégustation du Château d'Arsac, appellation Margaux.
Réservation obligatoire - tarifs : Adulte 20€ ; enfant de 8 ans et plus 10€

 

RESERVATIONS :
En ligne : www.chateau-arsac.com
Par mail : contact@chateau-arsac.com
Par téléphone : +33 05 56 58 83 90

Château d'Arsac
1, allée du Comte Arsac-en-Médoc, 33460 Margaux