jeunesse

Nouvelles propositions en ligne du Musée d'Aquitaine, pour son jeune public

478c5640ff7cbc991879ab609c1c0c3a7a7ea9b3
Le temps de sa fermeture, le Musée d'Aquitaine imagine de nouvelles propositions, à retrouver en ligne, pour son jeune public.

 

- Les enfants pourront par exemple, retrouver un jeu en ligne avec Hugo Pratt sur le site du Musée. En attendant de pouvoir découvrir la nouvelle grande exposition temporaire « Hugo Pratt, lignes d’horizons », on y découvre de façon ludique l’univers du célèbre dessinateur. Pour tous les amateurs de BD à partir de 11 ans !
Lien ICI

Autre proposition -> Rosemouth : la nouvelle mascotte du musée ! Petite femelle mammouth rose, elle accompagne les élèves à la découverte de la Préhistoire et des œuvres conservées au musée d'Aquitaine. L’équipe de médiation du musée a élaboré un nouveau contenu en ligne pour les enseignants et leurs élèves, avec un kit pédagogique "Apprentis chercheurs en Préhistoire".  Celui-ci propose aux élèves de découvrir la vie quotidienne des femmes et des hommes durant la Préhistoire, avec des thématiques : l'os, la pierre, l'habitat, la nourriture, l'art, la pierre. 
Lien ICI

Publié le 11/02/2021 Auteur : Capucine CORRADI