Loisir

La Bande Dessinée dans tous ses états à Angoulême

A4d3c9674d245104c2178ed771c016bdf39dd87f
45ème édition du Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême ! Une fois encore, le 9e art est mis en lumière : exposants, rencontres, auteurs, dédicaces et livres sont au rendez-vous.

 

Considéré comme le principal festival de la bande dessinée de France et d'Europe, le Festival d'Angoulême compte parmi les événements les plus attendus de l'année et rassemble chaque mois de janvier des milliers de bédéphiles et professionnels. Une manifestation au rayonnement culturel à couper le souffle pour célébrer littérature illustrée, romans graphiques, mangas, comics et bien sûr bandes dessinées.

Au programme de la lecture, des tonnes de lecture, pour tous les âges, tous les styles et tous les genres. Des expositions, aussi, raviront les souvenirs du public venu retrouver ses héros préférés éparpillés dans toute la ville, parmi lesquels Titeuf, les personnages de Fairy Tail ou Jonathan.

Comme chaque année, des centaines d'auteurs tous plus talentueux les uns que les autres y donneront des conférences pour expliquer leurs choix artistiques et participeront à des séances de dédicaces. Les bédéphiles friands d'animations pourront assister aux spectacles pour familles comme Le bal des vampires ou encore Ariol's show, à des concerts dessinés ou partager des instants d'échanges tout au long du festival. Une place de choix est toujours réservée aux plus jeunes à travers des ateliers, des lectures et des créations, proposés au sein du quartier jeunesse et du pavillon jeunes talents.

Le festival d’Angoulême c'est aussi, des concours très attendus des jeunes talents du challenge digital, de la revelationline et de la BD scolaire. Avec, en temps fort, le palmarès de la compétition officielle 2018 et du Prix René Goscinny. Deux labels qui installent leurs lauréats dans le gotha de la BD européenne. Angoulême 2018 promet un festival participatif où chacun trouve son bonheur dans la joie et la bonne humeur à travers les milliers d'aventures proposés dans les histoires et les dessins de la BD contemporaine.

Publié le 17/01/2018 Auteur : Capucine CORRADI

Festival International de la Bande Dessinée Angoulême
Du 25 au 28 janvier
De 11 à 25 € (Pass 1J) – 24/35/40 € (Pass 4J)
Divers lieux dans la ville d'Angoulême