Fermer
classique

Du classique à Namur

E8df3243c282c10f87e636b3625392509df5cb81
Le Festival musical de Namur ouvre la saison 2019 des Festivals de Wallonie, association de sept festivals wallons et bruxellois, qui proposent des concerts de musique classique de qualité à un large public.


Le thème choisi pour les Festivals de Wallonie cette année est « Racines », une invitation à un voyage vers les origines de la musique occidentale, non pour se refermer sur soi, mais au contraire pour mieux s'ouvrir vers les autres. A Namur comme dans les autres festivals, Bach, compositeur incontournable, occupera une place d'honneur, notamment le 7 juillet à l'église Saint-Loup, berceau du festival. L'ensemble Masques évoquera lors d'une soirée qui promet d'être grandiose le Grand Tour, le voyage que les jeunes aristocrates effectuaient à travers l'Europe au XVIIIe siècle afin de parfaire leur éducation. Cette édition 2019 se distingue aussi par sa grande ouverture vers les musiciens étrangers, avec entre autres la violoniste franco-arménienne Chouchane Siranossian, artiste invitée des festivals, qui offrira aux spectateurs un panorama de la musique baroque européenne. Et pour ne pas stopper en si bon chemin cette abolition des frontières, une place importance sera accordée aux autres genres musicaux : Fabrice Alleman, saxophoniste belge mondialement reconnu, fusionnera ses principales inspirations : la musique classique, le jazz et la world music.

Publié le 21/06/2019 Auteur : Aurore de Carbonnières

 

Festival musical de Namur, du 25 juin au 12 juillet 2019, 0-45€ le concert, Eglise Saint-Loup et autres lieux, Namur, www.lesfestivalsdewallonie.be