Loisir

Des festivals pour s’ouvrir au monde

8a4ac6179e1128ad151eea9dd173eed2ad047520
Pourquoi ne pas profiter des festivals pour découvrir de nouvelles cultures ? Une manière de voyager tout en restant dans les parages.

C’est ce à quoi invite le Festival des Hauts de garonne en programmant des artistes venus des 4 coins du globe : une escapade à la rencontre des musiques du monde, dans les plus beaux parcs de la rive droite bordelaise. Direction Haïti (Moonlight Benjamin, Mélissa Laveaux), le Pérou (Cumbia All Stars), le Bénin (BIM-Benin International Musical)...

Le Festival de Montignac fait la part belle aux musiques et cultures du monde au travers d’une programmation pluridisciplinaire et multiculturelle. Les spectacles de danse et concerts des pays invités (Canada, Biélorussie, Algérie, Laos, Ouganda, Kazakhstan, Serbie, Paraguay…) s’enchaîneront au fil des jours. Un festival placé sous le signe du partage et de l’échange.

Arte Flamenco, le plus grand festival de flamenco hors des frontières espagnoles, s’installe de nouveau dans divers lieux de Mont-de-Marsan. Et nous emmène au cœur du flamenco andalou. Un voyage ponctué de spectacles de chant et de danse. Le festival Arte Flamenco, c’est aussi des projections, du flamenco de rue, des soirées bodega, des baile pour enfants… Pour ne pas être seulement spectateurs, mais participer pleinement à la fête !

Publié le 01/07/2019 Auteur : Capucine CORRADI

Festival des Hauts de garonne, les 3, 6, 10 et 12 juillet, aux parcs de Floirac, Lormont, Bassens, Cenon. https://lerocherdepalmer.fr

Festival de Montignac, du 29 juillet au 21 août, à Montignac. www.festivaldemontignac.fr

Arte Flamenco, jusqu’au 6 juillet, à Mont-de-Marsan. https://arteflamenco.landes.fr