Loisir

Confinement et culture à distance : la Nouvelle-Aquitaine pleine de ressources !

Ddd5ad7c932f42dbb7ebceccc78399259a4148c7
Alors que nous voilà quasiment tous confinés, en quête de nouvelles choses à faire, à voir, à découvrir tout en restant chez soi (on ne le répétera jamais assez !) pour occuper nos longues journées confinées, plusieurs acteurs de la vie culturelle en Occitanie redoublent d'ingéniosité pour que la culture perdure... et que nous ne tournions pas fous !

 

Outre la mise en ligne de ses oeuvres, le FRAC Nouvelle Aquitaine MÉCA vous propose de vous mettre dans la peau d'un commissaire d'exposition en créant votre propre exposition virtuelle sur ce site. D'autre part, ces intéressantes webséries se feront une joie de défaire les préjugés concernant l'art, et notamment l'art contemporain.

A défaut de pouvoir vous y rendre, la galerie Guyenne Art Gascogne (GAG) vous propose de visiter virtuellement l'accrochage des oeuvres de Sophie Sainrapt.

De son côté, la Galerie Arnaud, installée à La Rochelle, a mis en place un site très élaboré pour visiter pour si vous y étiez, l'exposition de peintures de Liliane Paumier, intitulée Printemps. Des fleurs, pour mettre du baume au coeur.

Google Arts & Culture permet de visiter virtuellement une multitude de musées du monde entier. La région Nouvelle-Aquitaine compte parmi les partenaires du site, et vous invite à jeter un oeil aux expositions de Musée virtuel de la pensée Les Réclusiennes ou encore à celles de la Cité du Vin de Bordeaux.

Pour un peu de lecture, il vous est toujours possible de feuilleter les collections numérisées de la Cité internationale de la BD et de l'image à Angoulême.

 

Et pour de la culture à plus large échelle, rendez-vous sur notre autre article ici !

Publié le 24/03/2020 Auteur : Capucine CORRADI