théâtre

Le Monde selon le professeur Marue

Le Monde selon le professeur Marue (2017)
Vous avez envie qu'on vous explique un monde devenu trop complexe? Peut-être pas ? Vous vous méfiez des charlatans ? Vous avez raison ! Le professeur Marue arrivera-t-il à vous convaincre de quelque chose? Le professeur Marue déteste les spécialistes qui se cantonnent à leur domaine. Il donne ses opinions sur tout, il croit avoir toujours raison !

 

Il croit que tout est en relation avec tout! Il est désolé pour ceux qui lui disent que ça n'a ni queue ni tête! Que c'est du coq à l'âne! Enfin!
Il prend le proverbe espagnol équivalent : "irse por las ramas", s'en aller par les branches. C'est à dire qu'on va d'une branche à l'autre mais on est toujours dans l'arbre... Etes-vous prêts à le suivre  avec une liberté d'esprit difficile dans notre société qui vous pousse à être des cerveaux disponibles pour les pubs télé? Hm, hm...

Déconseillé profondément aux adeptes du 1° degré...

Ça devait être une conférence sur les grands sujets de société. Mais il y a des problèmes techniques. Et alors ça dérape. Ça part dans tous les sens. On parlait des régimes alimentaires et nous voilà à savoir avec précision si Adolf Hitler était végétarien ou pas ! Et voilà que Raymond Domenech et sa gestion catastrophique du groupe de joueurs dans le bus nous emmène à parler d'éducation nationale ! Et le Barça dont l'hymne a été composé par Manuel Valls (un homonyme catalan) nous conduit à constater la mort de la culture à travers sa copine (à Manuel Valls le nôtre !) Fleur Pellerin, celle qui lit des rapports et pas de livres.

Quelques idée reçues qui déplaisent au professeur :
Ce sont les riches qui créént la richesse (c'est pour ça qu'on baisse les impôts)
" Il faut dégraisser le mamouth " une méconnaissance totale du mamouth qui, si on le dégraisse, meurt !

Bref un gros délire. Le professeur Marue est diplômé de grands universités du monde entier dont Yale, Oxford, Cambridge et des grands écoles comme Polytechnique, l'ENA et Normal Sup'. Mais maintenant il se consacre au spectacle vivant en exerçant son métier de prof sur les planches pour des raisons un peu obscures et peut-être même douteuses. Attention : le public est susceptible de participer.

Le professeur Marue vous parlera aussi de sa vie privé. De comment il s'est fait implanter dans le cerveau un bijou de la nanotechnologie aux USA qui lui permet de convoquer des hologrammes et de jouer avec eux. Ce qui lui permet de se voir invité dans des émissions de télé à côté des stars et de donner son opinion sur tout. Opinion toujours pertinente et juste vous vous en doutez.

Pour un problème de moyens techniques certaines personnes du public pourraient être sollicitées pour aider au déroulement du spectacle, en jouant des rôles par exemple. Vous pouvez assister aussi à des lectures dramatisées des grands classiques, sur tous les tons ou à des chansons interprétées des façons très expérimentale (c'est le moins qu'on puisse dire). Tout ça dans un esprit de recherche scientifique très poussé.

Vous pouvez apporter à boire et à manger pour partager un moment convivial dans le style auberge espagnole !

Un tarif réduit est consenti aux lecteurs de Sortir.

De et avec Mario Dragunsky
Compagnie 4Cats

Publié le 30/11/2017


Mots clés : humour monologue