concerts

Festival des nuits de nacre / Raconte-moi l'accordéon: Triptype / Trio Capel, Durif et Champeval / Brotto Lopez

Festival des nuits de nacre / Raconte-moi l'accordéon: Triptype / Trio Capel, Durif et Champeval / Brotto Lopez (2017)
Pour les 30 ans du Festival, rendez-vous au quai Baluze pour des bals musette mêlant des musiques traditionnelles et d'autres plus électro.

 

A 19h45: Triptype

Triptype est né lors d’une carte blanche à Hervé Capel. A cette occasion, il a voulu retrouver Thibault Chaumeil (clarinette) et Sylvestre Nonique Desvergnes (Bugle, machine) afin de mêler les musiques du Limousin, de l’Artense et de l’électro musette !

 

A 21h15: Trio H. Capel, O. Durif et J.P Champeval

Un bal traditionnel avec deux spécialistes de la musique de violon de Monédières accompagné de leur ami Hervé Capel à l’accordéon.

 

23h30: Brotto Lopez 

Un duo à l’énergie débordante, enivrante, pour un moment de complicité musicale et scénique incomparable. Leur style unique est aujourd’hui reconnu de tous. Quand l’efficacité, la finesse et la virtuosité de Cyrille, s’allient à la voix unique de Guillaume, ses flûtes vagabondes, son  autodérision, cela donne un cocktail détonnant ! La musique est rodée, parfois sensuelle et chargée d’émotion, parfois soumise à l’explosion, à la folie. Le répertoire est mi-traditionnel, mi-compositions, mais entièrement ancré dans un territoire occitan ouvert à la modernité, à la Méditerranée, voire au monde entier…

Publié le 22/08/2017