concerts

Festival des nuits de nacre / Raconte-moi l'accordéon: Cafe com Leite et Thomas Guillemet

Festival des nuits de nacre / Raconte-moi l'accordéon: Cafe com Leite et Thomas Guillemet  (2017)
Porté depuis 2003 par la Cité de l’Accordéon, les Nuits de nacre mettent à l’honneur l’accordéon sous toutes ses formes : spectacles de rue, danse, déambulations, et dans tous ses styles : musiques électroniques, hip-hop, musiques du monde tout en restant fidèle à la musique jazz, traditionnelle, musette ...

 

A 19h45: Cafe com Leite: 

Cafe com Leite est né de la rencontre entre Jairo Rodrigues et Corentin Restif au sein du groupe Forro Pifado et de la volonté de monter un répertoire de musiques modernes avec leurs influences traditionnelles. Jairo Rodrigues est originaire de Recife au Brésil et porte en lui tout l’héritage des percussions et de la culture populaire Nordestine et Corentin Restif pratique un accordéon globe trotter, vivant la musique comme un voyage et voyageant en musique. Associant le pandeiro (tambourin brésilien), le chant et l’accordéon, les musiques de cafe com leite prennent un accent brésilien bien sur, mais explorent aussi d’autres styles musicaux comme par exemple la cumbia, le hip hop,… ou la valse musette !

 

A 22h15: Thomas Guillemet

Thomas Guillemet, accompagne son accordéon depuis plus de 30 ans. Plongé dans le monde de l’accordéon depuis tout petit par ses deux grands frères, il a très vite participé à des bals, des animations. Dès son adolescence, il compose ses premières valses et polkas. Puis il rejoint très vite des groupes : Rencontre (Claude Dessimont, Sylvain Vuidart), Les Mordus du Diato (Alexandre Fargette, Cédric Sabatier)… 
Cette année, pour sa venue, c’est bel est bien un « duo » que Thomas Guillemet nous propose avec ce concert Duo tout seul.Il est accompagné par son fidèle accordéon diatonique et vont partager avec vous les moments mélodiques qui ont fait leur répertoire traditionnel tout au long de leurs années de complicités.

Publié le 22/08/2017