concerts

Tony Allen

A340a87018b996fdda48efe2aba4e4925b00306b
Partez à la rencontre du batteur le plus original de la planète.

 

Le Rocher de Palmer ne cesse de proposer des concerts découverte, des rendez-vous à première vue seulement dépaysant. Tony Allen sera présent en ce mois de décembre au Rocher pour sa grande tournée Européenne de promotion de son dernier album : The Source, il fait partie de ces artistes à rencontrer, et ce grâce au Rocher. 

Tony Allen, c’est un génie, que vous avez sans doute déjà entendu au sein d’Africa 70. Le précurseur d’un genre à part entière : l’Afrobeat. Son ami musicien et compagnon de route Fela Anikulapo Kuti déclarait « Sans Tony Allen, il n’y aurait pas d’Afrobeat ».

Un batteur légendaire qui a collaboré avec les plus grands comme Damon Albarn, Air, Archie Sheep, etc. Son groove hypnotique et sa soif d’originalité lui ont permis de bousculer l’histoire du rythme, et ce à chaque morceau. À désormais 76 ans, c’est enivré de cet incroyable parcours, que le sorcier de Lagos entame un nouveau cycle et signe son premier album sur le label de Jazz Blue Note. C’est pour lui un véritable retour aux sources, la consécration d’une vie.

Accompagné d’un contrebassiste, de deux claviers, guitares et cuivres, Tony Allen propage son groove hypnotique, ses bonnes ondes pour diffuser des mélodies jusqu’alors inédites. Il fusionne les différents rythmes dans un mouvement irrésistible vers l’avant, dirigeant la musique comme une flèche n’ayant qu’un but à atteindre : la transe.

Ce rendez-vous de Décembre et à ne pas manquer, une très bonne découverte d’un artiste nigérien qui mérite plus de reconnaissance !

Publié le 05/12/2017

Le Mercredi 6 Décembre au Rocher de Palmer. Tarifs variables, allant de 23 à 27€. Plus d’informations sur www.lerocherdepalmer.fr


Mots clés :