concerts

Garorock #21 : attention gros son !

56dc50e90fec6e6dd5852a9812a0962c92edb436
Quel Aquitain(e) ne connait pas Garorock ? Le festival marmandais, qui s'apprête à vivre sa 21ème édition, est implanté aussi bien dans le terroir local que sur la scène festivalière nationale. Éclectique, pléthorique, cosmopolite, on peut lui accoler de nombreux adjectifs, dont aucun n'est usurpé.

 

Fréquenté lors de ses premières éditions par une poignée de passionnés de musique rock, il chiffre aujourd'hui autour de 80000 spectateurs par édition et a diversifié ses affinités musicales. Rock, électro, hip-hop, techno, chanson française y cohabitent sur scène avec autant de facilité que les rockeurs de la première heure et les fans de clubbing dans la fosse. Des stars internationales comme Public Enemy, Iggy Pop, Cypress Hill ou Babyshambles y ont mis le feu, en n'oubliant pas de laisser la place aux étincelles naissantes, car le festival reste fidèle à la nouvelle scène, française notamment.

Ainsi, cette année, l'anglaise girl power M.I.A et sa consoeur américaine Beth Ditto (ancienne leadeuse de The Gossip) et les anglais classieux de London Grammar cotoieront les stars de la french touch Justice et Vitalic, l'imprévisible Mister Oizo, les indéboulonnables FFF ou les rockeurs romantiques de Foals et Phoenix, mais aussi les tenants de la french pop La Femme et Thérapie Taxi (une affaire à suivre pour les amateurs du genre) et Her, duo de petits frenchies anglophones qui montent. Encore une occasion inratable de faire le plein de gros sons et de belles découvertes, le temps d'un week-end aux portes du Bordelais.

 

Publié le 19/06/2017

 

Garorock #21, du 30 juin au 2 juillet plaine de la Filhole à Marmande (47). Tarifs : 49 à 120€. Programmation complète et réservations sur https://www.garorock.com/

 


Mots clés :