danse

Casse-noisette

8437ea9ef85608f68cbca8f19272a0f83e129026
Un grand classique interprété à sa source.

 

Comme tous les ans en fin d’année, l’Opéra National de Bordeaux Aquitaine propose, sur plusieurs soirées, la représentation d’une pièce connue de tous : Casse-Noisette. Toutefois, cette année, les troupes françaises qui interprétaient jusqu’alors le ballet avec brio laisseront place au Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre, compagnie prestigieuse originaire du berceau de Tchaïkovski, compositeur des partitions de cette œuvre.

C’est l’histoire de Clara, une petite fille qui, le soir de Noël, reçoit de la part de son Oncle un casse-noisette en forme de bonhomme. Pendant la nuit, une merveilleuse féérie commence : les jouets s’animent et le casse-noisette les commande. Réveillée par le fracas, Clara affronte ses peurs et transforme le casse-noisette en prince et elle-même en princesse. La mise en scène et la représentation transcrivent avec succès la magie de cette œuvre.

Les décors magiques de Noël, l’amour et la passion ambiante font de cette œuvre un spectacle incontournable ; mais c’est aussi et surtout grâce aux partitions devenues mythiques de Tchaïkovski que la scène s’emplit de féérie, celles-ci étant interprétées en direct par l’orchestre pétersbourgeois.

Quoi de mieux pour assister à une représentation que de la voir interprétée par la compagnie phare de Saint-Pétersbourg, à l’origine même de Casse-Noisette. Un spectacle pour toute la famille, une symphonie de la danse, touchante et merveilleuse. À voir et à revoir !

Publié le 18/12/2017 Auteur : capucine corradi

Le 19 Décembre à la Patinoire Mériadeck de Bordeaux. Tarifs gradins : 45€. de Plus d’informations sur www.axelvega.com/patinoire/fr