classique

Beethoven / Berg / Mahler

F94a5a819294c92bcb2f026bcd6cf470c3989807
Une soirée classique venant clôturer la saison mahlérienne.

 

Les vacances de noël approchent à grands pas et les évènement culturels se tournent progressivement vers cette tradition de fin d’année. Comme à son habitude, l’Opéra de Bordeaux propose de nombreuses représentations, en relation de près ou de loin avec Noël.

Toutefois, les ballets et représentations familiales ne prendront place que des suites des concerts classiques, des suites de la première représentation du mois de Décembre, où seront repris des partitions de Beethoven, Berg et Mahler. L’orchestre se produira à l’auditorium de Bordeaux pour une soirée d’immersion et d’exploration de la musique germanique.

Cette soirée vient s’inscrire dans la poursuite de la saison d’exploration de l’univers mahlérien, dirigé pour la première fois par Antonello Manacorda.

La grande page symphonique de l’Ouverture de Léonore composée pour l’Opéra de Beethoven Fidelio vient susciter des impressions fortes et durables et saura introduire avec douceur cette soirée classique. Par la suite, la nature profondément symphonique des compositions bergiennes laisseront place à la quatrième symphonie de Gustav Mahler, où la voix du soliste sera interprétée par Maria Bensston, soprano suédoise.

Publié le 05/12/2017

Tarifs variables, allant de 8 à 50€. Informations au 05.56.00.85.95 (ONBA) et sur www.opera-bordeaux.com


Mots clés :